33, Gironde

Aquitaine

C3 : Carbone Citoyen Chercheur....

lundi 14 février 2011 / libellé : Sciences et société

31 Milliards de tonnes de CO2 rejetés en 2009 !

Les vendredi 13 et samedi 14 mai 2011... le C3 (prononcer C cube) débarque sur nos quais.

La Maison Écocitoyenne recevra cet écoforum Science-Citoyen associant Carbone, Chercheur et Citoyen.

L’année 2011, marquée par l’année internationale de la chimie et l’année internationale de la forêt est l’occasion de se poser la question de la limitation de notre empreinte environnementale et des émissions de CO2 liées à nos activités.

Le CO2 nous en entendons tous parler tous les jours : réduction des gaz à effets de serre, taxe carbone, réfrigérateurs classe A+, voitures polluantes...

Le CO2 est-il uniquement ce grand méchant loup...?

Mais finalement qu’est-ce que le CO2....?

Quelles sont ces applications dans la vie de tous les jours et au sein de la Recherche ?

De nombreux chercheurs travaillent sur le carbone et cet écoforum est l’occasion de réunir les différents projets des chercheurs pour faire découvrir au grand public le monde si mystérieux de la recherche.

Au programme îlots-expériences, posters de vulgarisation scientifique, exposition artistique autour de clichés scientifiques, diffusion de documentaires et discussions avec des chercheurs.

Venez dans la journée du vendredi ou du samedi ou si le cœur vous en dit en nocturne le vendredi soir pour découvrir, expérimenter et discuter autour des multitudes applications du CO2... les 13 et 14 Mai à la Maison Écocitoyenne.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP