47, Lot et Garonne

Aquitaine

Le cabinet des curiosités aqueuses

jeudi 28 juillet 2011

Après 4 journées bien remplies d’activités scientifiques, et notamment autour de l’eau, les enfants et jeunes de Boé ont achevé la fabrication du "cabinet des curiosités aqueuses".

Et l’eau a bien tenu la place principale tant les animateurs et les enfants surveillaient la météo chaque jour. Elle a même fini par interrompre et empêcher la poursuite des derniers ateliers du vendredi, dont ceux de la Fédération de pêche.

Au final, ce sont 4 caisses de bois, solidarisées, colorées et animées, qui résument les découvertes expérimentales. Le module a été présenté vendredi soir, en parallèle du marché fermier, sous la forme d’un conte, écrit par le groupe pendant l’après-midi. Les jeunes ne comptaient pas rater cette représentation devant les parents, les copains, les animateurs et les curieux car c’est malgré la pluie qu’ils se sont lancés dans l’épopée de water-man !

Enfin, le gong de clôture de la Cité Débrouillarde a été donné au moment de l’atterrissage d’une fusée horizontale... sur une cymbale !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Pas d'adresse :x
Double cliquez pour éditer.
Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP