47, Lot et Garonne

Aquitaine

Monumérique Archimérique

vendredi 12 octobre 2012 par Guillaume Apremont

Écla Aquitaine propose un programme d’éducation artistique et culturelle novateur en direction des collèges, des lycées et des CFA d’Aquitaine, intitulé Monumérique Archimérique.

Ce programme allie l’étude du patrimoine à l’apprentissage des nouvelles technologies du numérique et du multimédia. À partir d’un corpus de documents numérisés, les élèves découvrent un patrimoine historique, artistique, matériel ou immatériel.

Une classe de 3ème MDP 6 (en orientation professionnelle) du Lycée Antoine Lomet d’Agen a mené un projet avec les Archives départementales de Lot-et-Garonne et le CEDP 47 sur la proposition "Agen, de la ville médiévale à la ville durable". Accompagnés par l’Association Les Petits Débrouillards, les élèves ont réalisé cinq itinéraires géolocalisés sur l’outil Trektic.

http://habiter.petitsdebrouillardsa...

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Pas d'adresse :x
Double cliquez pour éditer.
Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP