33, Gironde

Aquitaine

Retour de l’île de Raymond !

dimanche 9 juin 2013 / libellé : Développement durable

En partenariat avec la Communauté de la Communauté de Communes de Vallon de l’Artolie, pour la troisième journée du projet "Regards Croisés", le dimanche 9 juin 2013, nous avons découvert l’île de Raymond et échanger sur les milieux naturels et cultivés des bords de Garonne avec Emmanuel Corcket, maître de conférence (UMR Biogeco) et Ghislain Poncin, chargé de mission à la communauté de communes du Vallon de l’Artolie.

Le matin, nous avons observé les espèces des milieux humides des bords de Garonne et leurs particularités, derrière les Chantiers Tramasset.

Les enfants présents ont pu découvrir le principe de capillarité sur un atelier petits débrouillards.

L’après-midi, nous sommes allés découvrir l’île de raymond (Communes de Paillet et Rions) et les intervenants nous ont expliqué et montré tous les travaux de restauration mis en place sur cet espace naturel sensible.

D’AUTRES PHOTOS EN PORTFOLIO

Le projet et les autres dates, cliquez ici

Renseignements :

05 56 52 30 35

33 @ lespetitsdebrouillards.org

"Regards Croisés", c’est un projet déposé par l’association les Petits Débrouillards Aquitaine dans le cadre du dispositif « Grand Public » du Conseil Général de la Gironde (valorisation des espaces naturels en Gironde).

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP