33, Gironde

Aquitaine

Vous êtes au courant

mardi 3 mars 2015

Ce dimanche à la Maison écocitoyenne de Bordeaux les petits débrouillards ont proposé un atelier autour de l’électricité. Au programme, comment allumer une ampoule ? comment allumer deux ampoules ? comment allumer trois ampoules ? Suivant la méthode mise en œuvre les participants ont pu se rendre compte que les ampoules brillaient plus ou moins, et donc comprendre la différence entre circuit en série et en parallèle.

Mais si il est aisé d’utiliser des fils électriques pour faire passer l’électricité, il est possible d’utiliser d’autres matériaux. Et ainsi se poser la question de ce qui est conducteur et ce qui ne l’est pas. Et là le public peut utiliser quantité d’objets, avec parfois de belles surprises, comme la pâte à modeler ou un crayon à papier. Et tant qu’on y est pourquoi se limiter aux objets solides : un liquide conducteur ça existe ? et l’eau dans tout ça, conducteur ou pas conducteur ?

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP