64, Pyrénées Atlantiques

Aquitaine

"Tous les garçons et les filles..."

mardi 16 juin 2015 par Mickael Cubel

Cette exposition interactive des Petits Débrouillards Aquitaine vise à décomplexer le sujet de la vie affective et sexuelle auprès d’un public âgé de 12 à 25 ans.

L’ensemble des modules présentés sous la forme de jeux permet une ouverture à la discussion et au débat entre jeunes. Anatomie, droit des femmes et des homosexuel(le)s, puberté, égalité garçons-filles, contraception, genre, ... un bref aperçu des sujets passés en revue de façon ludique.

Un atelier d’expérimentation au coeur du "Laboratoire" oriente les échanges autour de la contraception, des IST ou de l’égalité fille garçon.

Au cours des six derniers mois, 20 classes de 4ème et 3ème des collèges de Serres-Castet, Oloron-Sainte-Marie, Saint-Jean-de-Luz et Jurançon, ont bénéficié de ce projet financé par le département dans le cadre du Plan Educatif Départemental.

Cette action a reçu des retours positifs et conforte l’implication de tous, personnel enseignant, pédagogique et l’Association des Petits Débrouillards Aquitaine autour de ce thème éducatif.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations sur cet outil et les modalités de mise en place d’interventions, merci de nous contacter.

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne départementale

14 avenue de la République

Parc Mazon

64200 Biarritz

05 59 41 13 01

64@lespetitsdebrouillards.org

Locaux

Béarn

Espace Jacques Prévert

1bis rue Monseigneur Campo

64000 Pau

05 59 72 25 09 m.grandin@lespetitsdebrouillards.org

Pays Basque

14 avenue de la République

Parc Mazon

64200 Biarritz

05 59 41 13 01

m.bagur@lespetitsdebrouillards.org


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP