33, Gironde

Aquitaine

La cuisine de l’atelier relais

vendredi 19 février 2016 / libellé : Engagements

Pendant six semaines de janvier et février l’atelier relais du Collège Atget de Libourne s’est intéressé à la gastronomie.

Pour redonner le goût de l’école aux six élèves sujets à des difficultés d’apprentissage, un absentéisme chronique, des troubles de l’attention..., nous avons mijoté tout un programme mêlant science et cuisine.

En entrée, une dégustation piégée, pour se rendre compte que le goût requiert l’utilisation des 5 sens. Puis nous avons poursuivi avec les oeufs, forme, production, cuisson... et pour accompagner des oeufs durs, ou mollets, rien de tel qu’une mayonnaise.

Pour se désaltérer prenons un petit cocktail, qui permet d’aborder la question délicate de la densité.

Et comme nous sommes en France, il y a forcément du pain. Quels ingrédients ? à quoi sert la levure ? peut-on cuire du pain à la poêle ? et au micro-onde ?

En mars et avril, les nouveaux participants s’interrogeront sur le corps humain

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP