33, Gironde

Aquitaine

La brise fut venue

jeudi 25 novembre 2010

Ce mardi, les enfants de Paul Bert ont du relever un défi surprenant : rentrer tout entier dans une feuille au format A5. La consigne, peu abordable pour le groupe des plus petits, a été adaptée afin de leur permettre d’aborder les propriétés du papier.

Prenant le rôle d’une jeune fourmi, les enfants doivent rejoindre leur abri avant l’arrivée de l’hiver. Comme rien n’est facile en ce monde, un obstacle leur barre la route. Ils doivent alors passer à travers cet obstacle matérialisé par une feuille de papier. Une fourmi ne se déplaçant jamais seule, ils doivent bien évidemment trouver un moyen de faire passer une colonie entière par le passage qu’ils auront créé. Pour cela, les ciseaux se révèlent être un outil indispensable

La brise fut venue, et la fourmi n’est pas dépourvue.

Pour découvrir d’autres animations périscolaires, voir le Coin des parents.

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP