33, Gironde

Aquitaine

Les filles de l’eau à Belin-Beliet

vendredi 14 janvier 2011 / libellé : Développement durable

Mardi 11 janvier, 3 animatrices Petites Débrouillardes, Céline, Alexandra, et Ingrid se sont rendues à l’école maternelle Aliénor à Belin-beliet pour proposer aux enfants d’expérimenter sur le thème de l’eau.

Les classes de moyenne section et la CLIS ont aidé les trois filles à traverser la rivière pour donner à boire aux arbres défraîchis. Ils ont ainsi fait flotter et couler une multitude d’objets. Ils ont ensuite reconstitué les couleurs de l’arc-en-ciel perdues en expérimentant avec des liquides colorés.

Les classes de grande section, quand à elles, ont cherché divers trucs et astuces pour filtrer de l’eau et échanger sur la pollution de l’eau.

Action soutenue par le Conseil Général de la Gironde

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP