M, Média TIC

Aquitaine

De la chimie à la chimie 2.0

mardi 21 juin 2011 / libellé : Développement durable

Le CNRS a récemment lancé un nouveau site internet qui tend à faire évoluer les relations « science et société », c’est à dire les rapports qu’entretiennent les citoyens avec le monde de la recherche et les sciences.

Librement inspiré du web 2.0, le concept « Chimie 2.0 » véhicule un double message. D’une part, la chimie d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier, intégrant notamment les principes fondateurs d’une chimie « verte » et durable. De plus, la chimie doit être le point de départ d’un dialogue sur les enjeux au cœur de la société.

« Chimie 2.0 » rassemble l’actualité des recherches menées en chimie dans les laboratoires du CNRS sous quatre grandes thématiques que sont l’énergie, l’environnement, la santé et le patrimoine. Sa particularité : un dialogue possible entre chercheurs et non scientifiques, un partage de savoirs et des regards croisés. Pour chaque article, un forum de discussion est proposé.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP