33, Gironde

Aquitaine

Le Club CNRS Science et Citoyen reprend

mercredi 28 septembre 2011 / libellé : Sciences et société par Pierric Mora

Le Club CNRS Science et Citoyen animé par l’association Les Petits Débrouillards Aquitaine a débuté en avril 2011 avec des élèves de 2ndes et de 1ere du lycée Montaigne de Bordeaux. Après un arrêt pendant l’été, le Club reprend la relève dès septembre !

L’objectif est d’accompagner des jeunes en 1ère du lycée Montaigne sur leurs TPE. Il leur permet de réfléchir et de débattre sur des polémiques de sciences et de société.

En allant, grâce au club, aux XXIemes Rencontres Jeunes Science et Citoyens organisées au Futuroscope de Poitiers les 4, 5, 6 novembre, les jeunes auront la possibilité de discuter avec des chercheurs. Ils pourront débattre sur les thèmes proposés au congrès tels que la religion face à la la science, la manipulation des chiffres, l’enjeu des drogues chez les jeunes ou encore le poids de la société de consommation et d’autres encore. Ces rencontre leur permettront d’alimenter leurs projets de TPE. Ils pourront ainsi fabriquer un support final décalé au sens critique aiguisé.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP