AQ, Aquitaine

Aquitaine

Une nouvelle découverte

mercredi 24 mars 2010 / libellé : Sciences et société

Dans sa dernière publication, le CRECEd (Centre de Recherche sur l’Esprit et le Cerveau pour l’Education), a apporté ses conclusions sur ses recherches autour de la curiosité. Il en est ressorti que visiter des sites internet suscitant la curiosité génère chez l’utilisateur de ces sites un plus grand goût pour le savoir. Ceci est dû à un plus grand nombre de connexions entre neurones. Une petite vidéo pour illustrer cette découverte :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Le texte ci-dessus, que vous avez reçu peut-être par mail (voir copie mail en pièce jointe), est en fait un hoax (canular informatique). Ce n’est pas que l’information du texte est fausse, c’est qu’elle a été inventée et donc pas vérifiée. Une des façons de développer son esprit critique et de connaître la véracité de la somme d’informations diffusées sur le net est de surfer et de participer sur la toile débrouillarde. Je vous propose de la découvrir.

Des exemples d’animations et de manifestations dans les régions autour des T.I.C.

Pour la fête de l’internet 2010

Bretagne : Internet à la rue

Durant l’année

Aquitaine :Ministage Trip TIC

Rhone-Alpes :Atelier A.B.I.L.

Cet été

Les Petits Débrouillards seront présents au Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui se dérouleront dans l’agglomération bordelaise du 6 au 11 juillet 2010.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP