47, Lot et Garonne

Aquitaine

La jeunesse en chantier

jeudi 29 avril 2010 / libellé : Engagements

Du 26 au 30 avril 2010, Les Petits Débrouillards ont accueilli 6 jeunes de 11 à 13 ans résidant dans les quartiers sud-est d’Agen pour un atelier dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances dans les locaux de l’association, à la Maison Saurin. Médhi, Kaoula, Manel, Doria, Yousra et Siham ces enfants se sont engagés à réhabiliter le jardin ceinturant la Maison Saurin. La participation aux ateliers leur a permis de bénéficier d’un crédit loisirs et de participer à des activités de loisirs.

Deux animateurs, Kamel du Centre Social Sud-Est, et Thomas des Petits Débrouillards les ont accompagnés dans la réhabilitation de ce jardin. Jusqu’au vendredi, le groupe a navigué de travaux de jardin le matin à des visites et loisirs l’après-midi (visite du jardin de l’association le Creuset, cinéma, visite de Baboo Pac et initiation au djembe).

Les parents ont été invités à partager un temps convivial et à visiter du jardin le Vendredi 30 avril de 17h à 18h dans les la Maison Saurin. Toutes les familles des jeunes ont répondu à l’invitation.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances, en partenariat avec :

avec le soutien de l’Association Le Creuset

Vous voulez plus d’informations sur les chantiers ? Vous souhaitez avoir des informations sur le prochain chantier ? Ou que votre enfant y participe ? Contactez-nous !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Pas d'adresse :x
Double cliquez pour éditer.
Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP