AQ, Aquitaine

Aquitaine

Lancement réussi pour le Science Tour

lundi 29 juillet 2013 / libellé : Sciences et société par Guillaume Apremont

Retour sur l’inauguration du Science Tour, notre projet tant attendu !

De nombreux invités ont donc répondu à l’invitation, comme Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique, Monsieur Hubert Reeves que l’on ne présente plus, ou encore les célèbres Fred et Jamy de l’émission "C’est Pas Sorcier", porteurs du projet Science Tour. L’occasion également de présenter les parrains et marraines des mini-bus, qui ont participé à ce bel événement et baptisé leurs protégés avant leur départ. Vous pourrez retrouver le nom des parrains et marraines dans notre communiqué de presse.

« Ces fablabs mobiles (ateliers de fabrication numérique) vont offrir à chacun la possibilité de découvrir le plaisir du bricolage numérique, et redonneront goût aux sciences à près de 150 000 enfants et jeunes. Ce projet s’inscrit dans un grand mouvement d’alphabétisation numérique », Fleur Pellerin, ministre.

« Cela correspond complètement à l’esprit de C’est pas sorcier depuis dix-huit ans », Frédéric Courant, C’est Pas Sorcier.

« Nous partageons les mêmes valeurs. Avant de se traduire en équation, la science se raconte », Jamy Gourmaud, C’est Pas Sorcier.

En vidéo, Jamy nous explique le tour de France de la science organisé par le réseau des Petits Débrouillards.

Ce reportage est signé www.terre.tv, la TV web des générations futures spécialisée dans l’environnement et le développement durable.

De Robert l’utilitaire, en passant par Ursule le véhicule, nos 12 mini-bus d’animation aux noms loufoques ont déambulé dans les rues de Paris à l’occasion de l’inauguration nationale du 28 juin 2013.

Revivez ce voyage atypique.

Merci aux personnes présentes pour avoir animé et participé à ce temps inoubliable que nous vous faisons partager à travers cet article.