33, Gironde

Aquitaine

Bientôt un Alternatiba à Bordeaux !

mardi 14 janvier 2014 / libellé : Développement durable par Guillaume Apremont

En octobre 2013, Alternatiba Bayonne a lancé avec succès le signal de la mobilisation et a appelé à l’essaimage d’autres initiatives jusqu’à la conférence internationale sur le changement climatique à Paris en 2015 (COP 21).

L’originalité de cet évènement est de mobiliser d’une part les publics sensibles aux questions du climat, de la transition, d’une économie alternative et d’un autre modèle de développement pour notre société et nos territoires ; et d’autre part tous ceux plutôt attirés par les alternatives concrètes proposées ou en voie de réalisation.

Les Amis de la Terre Gironde ont lancé la dynamique fin 2103 et déjà, plus de 50 organisations girondines participent à la préparation de cet évènement autour de 12 groupes de travail (commissions thématiques et transversales).

Ce rassemblement se tiendra à Bordeaux à l’automne 2014.

L’appel Alternatiba Gironde se trouve ici, avec les tout premiers signataires !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP