33, Gironde

Aquitaine

Goûter des Sciences - 5 mai

lundi 4 mai 2015 / libellé : Sciences et société par Guillaume Apremont

Ce 1er goûter des sciences de l’année 2015 à la Maison ÉcoCitoyenne de Bordeaux se fera en lumière avec la présence de Philippe Balcou, directeur de recherches au CNRS.

Il est spécialiste de la physique des lasers et de l’interaction entre des lasers très intenses et la matière, pour former des plasmas et pour créer de nouvelles formes de rayonnements laser dans le domaine des rayons X. Il a récemment donné une conférence grand public dans le cadre des TEDx Université de Bordeaux.

Il travaille au CELIA (Centre Lasers Intenses et Applications), laboratoire d’environ 100 personnes, commun à l’Université de Bordeaux, au CNRS et au CEA. les chercheurs s’intéressent aux lasers, en particulier en impulsions très courtes, aux plasmas chauds, et à leurs applications dans d’autres domaines de la science et de la technologie.

2015 a été désignée par les Nations Unies comme l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière.

PDF - 2.4 Mo

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

7 passage des argentiers
33000 Bordeaux

05 56 52 30 35

33@lespetitsdebrouillards.org

Notre page Facebook


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP