AQ, Aquitaine

Aquitaine

Enquête transition : Climat

lundi 19 octobre 2015

Dans la perspective de la COP21 et des enjeux du changement climatique de façon générale, le projet inter-régional “Enquête de transition : Climat” vise à donner aux lycéens des éléments de compréhension et de réflexion sur ce sujet de société.

Le projet « Enquête de transition : climat » a pour objectif de travailler sur les enjeux du changement climatique avec des lycéens d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes. L’idée est de mobiliser les lycéens autour de ce sujet qui nous concerne tous, de leur donner l’occasion de s’en saisir et de se l’approprier. Les ateliers proposés leur permettront de comprendre ce phénomène complexe et ses répercussions et d’ainsi élaborer leur opinion de façon construite. L’ambition est de former des citoyens éclairés, conscients de ce problème de société et de susciter l’envie de s’engager pour lui.

En Aquitaine, une classe du Lycée Max Linder-Libourne, une classe du Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricoles de la Dordogne-Coulomiers Chamieix et une classe de l’EREA MC Leriche-Villeneuve sur Lot.

Ce projet “Enquête de transition : Climat” débouchera sur la production d’un spot vidéo, avec le soutien d’une structure extérieure, D’Asques et d’Ailleurs, visant à diffuser les conclusions du Séminaire d’Exploration de Controverses et mettre en avant la réflexion des lycéens lors de la rencontre inter-lycées, le 2 décembre à l’Hôtel de Région à Bordeaux.

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP